Sortie à l’auditorium de Lyon : « James Bond Symphony »

08décembre2018
Informations

Informations

Résumé

Samedi 8 décembre 2018, Mosaïca organise une sortie à l’auditorium de Lyon pour aller écouter le concert « James Bond symphony », inspiré des musiques des films de 007.

Présentation

Samedi 8 décembre 2018, Mosaïca, en partenariat avec l’école de musique de la Communauté de Communes Maurienne-Galibier, une sortie à l’auditorium de Lyon pour aller écouter le concert « James Bond symphony », inspiré des musiques des films de 007. Ce spectacle est accessible à tous dès 7 ans.

On entendra bien sûr l’inusable thème de la série, composé par Monty Norman et varié à toutes les sauces par John Barry, le compositeur historique de la saga. Mais, si la musique de James Bond s’est progressivement élevée au statut d’œuvre universelle, n’oublions pas qu’elle est devenue au fil des années le fruit d’une création collective. David Arnold, le Beatle Paul McCartney, Duran Duran, les U2 Bono et The Edge ou Adele : compositeurs et chanteurs de tous styles lui ont prêté main forte. Une course poursuite serait bien triste sans le son ; mais, à l’inverse, la musique peut s’émanciper des images afin de nous laisser rêver calmement les aventures du meilleur espion de la Reine. Mise en lumière et chants

Au programme :

14h : Départ de la gare routière de St Michel de Maurienne.
17h : Propos avant concert
18h : Spectacle (1h50)

Retour prévu vers 22h45.

Lien vers la présentation de l’auditorium :
http://www.auditorium-lyon.com/Programmation-18-19/Concerts/Symphonique/Orchestre-national-de-Lyon/James-Bond-Symphony

Adhésion obligatoire : 5€/an
Inscriptions avant le 13 novembre 2018, 55 places.

Contact : 04 79 56 66 09 – 06 33 21 60 04 – contact@centresocialmosaica.fr