Il était une fois « Mets ton bonnet »- Tricot solidaire

septembre

C’est quoi ?
Les jus de fruits innocent demandent à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine et de les envoyer avant le 1er décembre.
Ils récoltent tous vos bonnets puis, en janvier, ils les mettent sur leurs petites bouteilles de smoothies. Pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, ils reversent 0.20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées.

Une avalanche de 3553 bonnets !

Depuis 2014, le centre social Mosaïca propose aux tricoteurs de tous horizons de participer à l’action solidaire, initiée par les jus de fruits innocent : Mets ton bonnets »
Cette année nous avons atteint le chiffre record de 3553 petits bonnets. Ils nous sont arrivés de toute la vallée. Cette action est portée au sein de Mosaïca par une dizaine de bénévoles du groupe tricot.

En chiffre :
Depuis 2005, grâce à la mobilisation de milliers de tricoteuses (et tricoteurs), le partenariat entre innocent et les petits frères des Pauvres a permis de récolter plus de 3 millions de bonnets et 578 302 € qui aident à financer les actions des petits frères des Pauvres contre l’isolement et la précarité de nos aînés.

Ça continue !
Nous avons envoyé les 3553 petits bonnets 2018, mais ça continue , n’hésitez pas à (re)prendre les aiguilles et les crochets pour commencer le défi 2019 !
Mosaïca peut vous prêter du matériel, vous donner des modèles de réalisations et vous fournir de la laine, pour plus d’informations contactez-nous : contact@centresocialmosaica.fr – 04 79 56 66 09

3553 mercis pour votre très belle implication solidaire !

 

 

Mets ton bonnet


Les coulisses de Mets ton bonnet


Comptage des petits bonnets