Pizza locale- Cinémarmots – dimanche 22 septembre 2019

octobre

Les producteurs bio et locaux, le cinéma le Savoie et Mosaïca centre social, unissent leurs savoir-faire pour organiser toutes les années, un cinémarmots pendant la semaine nationale du "Manger bio et local c'est l'idéal".

Cinémarmot du 22 septembre : Pizza locale dans le cadre de la semaine " Manger bio et local c'est l'idéal"

Dans le cadre de la semaine nationale « Manger bio et locale c’est l’idéal », le collectif proposait le principe simple de réaliser ensemble, grâce aux produits des  producteurs bio et locaux de Maurienne, une pizza.
Jean du Pain de Jean, à St Julien Montdenis à fourni la pâte à pizza.
Amandine et Léo, de la Ferme du Fardelier à Beaune le fromage de brebis
Noélie et Thibault, de la Ferme de la Fournache à St Jean de Maurienne les légumes.
Grâce à tous ses ingrédients les 52 participants (18 adultes et 34 enfants) se sont lancés dans la confection de leur pizza.
A 17h30 chacun a pris place dans la salle de cinéma pour la projection du film d’animation « Jacob et les chiens qui parlent ». Voir la bande annonce.
Pendant ce temps là, les 20 pizzas réalisées ont été cuites par la pizzeria San Marco, Place de la Croix blanche à St Michel de Maurienne. Un grand merci à l’équipe qui nous a  accueilli avec simplicité, gentillesse et efficacité!
A 18h30, les participants ont retrouvé leurs pizzas, cuitent et ont pu les déguster et les partager lors du temps convivial organisé à l’issue de la projection!
Un bel après-midi de convivialité et d’expérimentation !

Retrouvez la recette de la sauce tomate préparée par Matthieu (Responsable du cinéma le Savoie) et Patricia (animatrice famille de Mosaïca) :
Téléchargez la recette
Nous avons confectionné nos pizzas avec la pâte préparée par Jean, mais nous vous partageons une recette de pâte que vous pourrez tester à la maison. Téléchargez la recette
Et puis pour finir un peu d’information sur l’origine de la pizza et notamment la « Pizza Margherita » ( Reine d’Italie Marguerite de Savoie)

Pizza locale !