Semaine bleue 2018

juillet

Retour en images sur la semaine bleue 2018 qui a eu lieu du 09 au 25 octobre sur le territoire Maurienne-Galibier.

Après-midi danse et musique

Après-midi danse et musique animée par les adhérents des clubs d’aînés « le club des 4 temps » de Fourneaux et « Au fil de l’Arc » de St Martin d’Arc, avec les enfants du centre de loisirs de l’Eterlou.

Mercredi 10 octobre de 14h à 17h à la salle polyvalente de Saint Michel de Maurienne.

Ce temps a réuni une soixantaine d’adultes et une quinzaine d’enfants du centre de loisirs l’Eterlou. Jeunes et moins jeunes ont dansé tout l’après-midi et tous ont dégusté les préparations des enfants pour le goûter.

Journée Sport Partagé : Partageons plus que du sport !

Journée Sport Partagé, samedi 13 octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h au gymnase de Saint Michel de Maurienne.

Cette manifestation a mis en avant l’activité partagée, entre générations, entre valides et non valides… Seul, en famille ou entre amis,  de 3 à 99 ans, il y en avait pour tous les goûts : kin-ball, sarbacane, parcours pour enfants, mölkky, pétaca, parcours déficients visuels, slakline, jeux pour les plus petits…

Nous remercie l’UFOLEP pour sa participation à cet événement.

Au total, ce sont 150 personnes qui ont participé à cette journée détente. Un succès !

Animation collective « prévention de la perte d’autonomie »

Animation collective « prévention de la perte d’autonomie », mardi 16 octobre de 15h à 17h30 à la salle polyvalente de Saint Martin La Porte.

Une trentaine de personnes sont venues se renseigner lors de ce temps d’information sur la prévention de la perte d’autonomie animé par le CLIC (centre local d’information et de coordination) et le centre polyvalent d’action sociale de Saint Michel de Maurienne.

Cette animation collective s’est déroulée autour de deux temps:
– Informations et échanges sur les ressources existantes (accompagnements, APA, aides, permanences…).
– Présentation d’outils pratiques facilitant la vie quotidienne et le maintien à domicile.

« Connectons-nous ! Une journée de partage autour du numérique »

« Connectons-nous ! » : une journée de partage autour du numérique, mercredi 17 octobre de 9h00 à 11h30  au centre loisirs « L’Eterlou » à Saint Michel de Maurienne.

En partenariat avec l’Eterlou, Emilie Gargallo, les bénévoles de Mosaïca, des parents, des grands-parents et les enfants du centre de loisirs ont participé à la conception d’une film d’animation. Une création simple et ludique avec la technique d’animation image par image (stop motion).

L’après-midi, était consacré à un grenier numérique dans lequel enfants et adultes ont découvert des objets d’autrefois : appareils photos, tourne-disques, téléphones, Minitel, jeux vidéos, etc. Tous étaient enchantés !

Après-midi guinguette

Après midi guinguette, jeudi 25 octobre à 14h30 sur le parking de l’EHPAD La Provalière à Saint Michel de Maurienne.

La semaine bleue 2018 s’est terminée en beauté sous un splendide soleil automnal par un après-midi guinguette qui a réunie plus d’une centaines de personnes : des animateurs avec les enfants du centre de loisirs l’Eterlou, des adultes du foyer de St Martin sur La Chambre, mais aussi des adhérents des clubs d’aînés de St Michel et de St Martin d’Arc, sans oublier les résidents de l’EHPAD, le personnel et les familles.

La Provalière en avait plein les yeux, tout comme ceux et celles qui ont participé à ce bel après-midi dans une ambiance de bal populaire.