Amicale des sapeurs pompiers de Valmeinier

Action Sociale, Animation : Syndicat / Association de professionnels SOLIDARITE
Informations

Informations

Résumé

Notre association a pour but d’améliorer la cohésion de nos équipes et d’apporter notre aide aux familles de pompiers en difficultés (les
pupilles…).

Présentation

Le centre de première intervention de Valmeinier compte 8 pompiers l’hiver et 7 le reste de l’année, tous sont volontaires. Le centre est rattaché à celui de Saint-Michel-de-Maurienne. La caserne est située à l’Arméra et compte 2 véhicules (1 pour les secours à la personne et le 2nd pour les feux ou les secours hors route).
En moyenne, le centre intervient une centaine de fois par an, souvent doublé avec le centre de Saint-Michel-de-Maurienne ou de Valloire.

Notre association a pour but d’améliorer la cohésion de nos équipes et d’apporter notre aide aux familles de pompiers en difficultés (les pupilles…), c’est pour cela que nous organisons un bal, le 13 juillet qui a été renouvelé en 2018, pour une 5ème édition. Depuis trois ans, à la mi-août nous participons aussi à l’événement « Les montagnards sont là », où nous avons pu faire découvrir notre passion !

Nous vous rappelons que les pompiers recrutent à partir de 17 ans (filles et garçons). Si vous pensez avoir les qualités requises (courage, dévouement, mais surtout de la motivation !!!). NOUS VOUS ATTENDONS au centre de secours le plus proche.