Ateliers du Printemps n°1 – Faire sa pâte à pain – Jeudi 21 avril de 9h30 à 11h30 – St Martin la Porte

mai

Le centre Social Mosaica et L’épicerie ambulante Le Vrac des Cimes s’associent le temps de 4 ateliers pour proposer des temps collectifs à destination d’adultes du territoire CCMG.
Les objectifs de ces ateliers de Printemps sont multiples : rompre l’isolement, créer du lien, stimuler les capacités de chacun.
Ces ateliers se dérouleront dans 4 communes du territoire Maurienne-Galibier : St Martin la Porte, St Michel de Maurienne, Orelle et St Martin d'Arc

Fabrication de la pâte à pain

Le hameau de la Villette, à Saint Martin la Porte, dispose d’un four communal en état de marche, d’une place et d’un espace couvert disposant d’une table et de bancs.
Le pain est un aliment de base essentiel et traditionnel dans de nombreux pays du monde. Il rassemble autour du four à pain (élément patrimonial local). Le pain se partage tout comme sa fabrication et permet de créer de vrais temps d’échanges, de retrouvailles.

Rendez-vous à la Vilette entre 9h15 et 9h20, pour un début d’atelier à 9h30 et qui se terminera à 11h30.


Modalités d’inscriptions :

Les inscription se font auprès de l’accueil de Mosaïca, 25 bis rue Général Ferrié à St Michel de MAurienne, ou part téléphone au 04 79 56 66 09 – 06 33 21 60 04 .
Inscriptions jusqu’au mardi 19 Avril 18h00

Céline, de l’épicerie ambulante, Le Vrac des Cimes, vous accompagnera à la réalisation de votre pâte à pains. L’espace de cet atelier sera favorable aux échanges de recettes et de trucs et astuces.

Le site Manger bouger vous donne des conseils pour votre alimentation

Un site pour s’informer, réfléchir, faire des choix et agir !  Visiter le site ICI

Intervenante