A vos aiguilles ! A vos pelotes ! Adeptes du tricot et du crochet, cette information est pour vous !
La marque de jus de fruit innocent lance cette année encore sa grande opération caritative aux bénéfices de l’association Les Petits Frères des Pauvres qui vient en aide aux personnes âgées isolées.
Des petits bonnets pour la bonne cause
Depuis plus de 2005, Innocent coiffe ses petites bouteilles de smoothies de bonnets tout mignons. Pour chaque bouteille achetée, Innocent reverse 0,20€ à l’association Les Petits frères des Pauvres.
Les résultats de la récolte 2022 en chiffres !
MERCI POUR LES PETITS BONNETS
Au niveau local, Mosaïca Centre Social à récolté le 28 novembre 22 :
2871 petits bonnets, fruit du travail de nombreuses tricoteuses locales !
Cette petite rivière est allée alimenter la collecte nationale dont voici les chiffres :
Cette année, c’est 566 352 petits bonnets qui ont été tricotés,
soit 113 270,40€ reversés à l’association les Petits Frères des pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Et ça, c’est grâce à vous tous.
Comment participer ?
Mosaïca Centre Social propose à toutes les tricoteuses et crocheteuses de réaliser des petits bonnets pour cette action solidaire et de les déposer à son accueil JUSQU’AU LUNDI 27 NOVEMBRE 2023.
Mosaïca se charge de les envoyer à Paris !
Comment tricoter un petit bonnet ?
Le modèle est très simple à faire, même pour les débutant(e)s en tricot ! Pour qu’ils s’adaptent bien au goulot des bouteilles de smoothies, ces petits bonnets doivent impérativement avoir une taille standard. Ils ne doivent donc être ni trop hauts, ni trop larges. Quelle que soit la grosseur des aiguilles ou de la laine que vous choisissez d’utiliser, la taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. La création est libre, tricot ou crochet, avec ou sans pompon, unie, multicolore…
MOSAICA PROPOSE DE NOMBREUX AUTRES MODELES N’HESITEZ PAS A VENIR NOUS RENCONTRER !