Un atelier simplissime et économique
En effet, en utilisant le papier journal, vous allez pouvoir fabriquer vous-même vos contenants. Non seulement c’est écologique et respectueux de l’environnement mais en plus c’est bien moins cher ! C’est ludique et réalisable en famille ! Les enfants adoreront les confectionner et faire leurs propres semis.
En réduisant l’utilisation des godets en plastique, vous allez faire de jolies économies.
Venez emprunter un "Pot-maker®" à l'accueil de Mosaïca
Mosaïca met à la disposition du public ce petit outil en bois ingénieux « le Pot-maker », il permet de réaliser vous même de petits godets pour vos semis en découpant des bandes dans du papier journal.
Outre leur coût égal à zéro puisqu’ils sont issus d’un papier voué à la corbeille, ces petits godets présentent un gros avantage pratique : lorsque le jeune plant a forci, ils peuvent sans problème être installés en terre en l’état. Avec l’humidité, le papier va se dégrader, et les jeunes racines n’auront aucune difficulté à le transpercer. Zéro stress pour les plantes, et un taux de réussite des semis qui augmente de façon appréciable !
Comment ça marche? C'est pas compliqué !
Le principe est simple : on découpe des bandes dans le papier journal. On enroule ces bandes sur le « Pot-maker® ». On replie le papier sur le fond du « Pot-maker® », puis on presse le tout sur la base en bois. Le pot peut être retiré, et directement rempli de terreau.
Pas de mouillage, pas de colle, et ça tient !
"Pot-maker®": mode d'emploi - Pas à pas
Ce petit accessoire permet de réaliser des pots de semis bio-dégradables à partir de simples bandes découpées dans du papier journal…
Accéder au pas à pas ICI