Et si vous fabriquiez des godets de semis en papier journal ?

mai

Plutôt que de vous précipiter dans une jardinerie pour acheter des contenants qui bien souvent sont coûteux, pourquoi ne pas tenter de les réaliser vous-même ? C’est en effet plutôt facile, à condition bien évidemment de connaître les astuces. Alors comment réaliser vos contenants simplement et rapidement.

Un atelier simplissime et économique

En effet, en utilisant le papier journal, vous allez pouvoir fabriquer vous-même vos contenants. Non seulement c’est écologique et respectueux de l’environnement mais en plus c’est bien moins cher ! C’est ludique et réalisable en famille ! Les enfants adoreront les confectionner et faire leurs propres semis.
En réduisant l’utilisation des godets en plastique, vous allez faire de jolies économies.

Venez emprunter un "Pot-maker®" à l'accueil de Mosaïca

Mosaïca met à la disposition du public ce petit outil en bois ingénieux « le Pot-maker », il permet de réaliser vous même de petits godets pour vos semis en découpant des bandes dans du papier journal.

Outre leur coût égal à zéro puisqu’ils sont issus d’un papier voué à la corbeille, ces petits godets présentent un gros avantage pratique : lorsque le jeune plant a forci, ils peuvent sans problème être installés en terre en l’état. Avec l’humidité, le papier va se dégrader, et les jeunes racines n’auront aucune difficulté à le transpercer. Zéro stress pour les plantes, et un taux de réussite des semis qui augmente de façon appréciable !

Comment ça marche? C'est pas compliqué !

Le principe est simple : on découpe des bandes dans le papier journal. On enroule ces bandes sur le « Pot-maker® ». On replie le papier sur le fond du « Pot-maker® », puis on presse le tout sur la base en bois. Le pot peut être retiré, et directement rempli de terreau.
Pas de mouillage, pas de colle, et ça tient !

"Pot-maker®": mode d'emploi - Pas à pas

Ce petit accessoire permet de réaliser des pots de semis bio-dégradables à partir de simples bandes découpées dans du papier journal…

Accéder au pas à pas ICI

En images