Questionnaire « Nos chemins démasqués »

Bonjour ! Merci de participer à notre grande récolte d’itinéraires de proximité. Le confinement est derrière nous, mais il nous a permis de découvrir ou redécouvrir des petites balades à proximité de notre domicile et empruntables par tous, petits et grands.

N’hésitez surtout pas à personnaliser le descriptif de votre promenade en utilisant les prénoms de vos enfants ou parents et agrémenter celui-ci d’anecdotes personnelles. Nous modifierons vos prénoms sur simple demande…

Pensez aussi à consulter notre exemple de parcours en PDF pour vous aider dans votre rédaction…
Prêt à partager vos plus belles découvertes ? Laissez-vous guider par notre questionnaire…

Proposer un circuit

Vos coordonnées

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Le parcours


Descriptif exact du lieu + adresse
Décrire le début de promenade, en quoi elle est adaptée au public et quels sont les petits détails intéressants pour les familles. Cela peut être la présence de mobilier urbain original, d’escaliers, d’un parc à jeu, d’un petit sentier ombragé. Il faut donner des détails pour rendre ce départ de balade attractif… + Nom de la rue empruntée.
Elle doit répondre à la question : pourquoi prend-on la peine de s’arrêter ici ? Que peut-on observer ? Quel est l’attrait de cette première étape ? Adresse de cette étape.
Descriptif de la suite de la promenade. Rentrer un peu plus dans le descriptif du parcours (noms de rue, tourner à droite à la deuxième rue à gauche. Axer cette partie sur l’orientation, comme un jeu de piste) + Rue empruntée
Intérêt de cette deuxième étape. Que peut-on faire comme activité ou voir ? N’hésitez pas à donner des détails sur cette étape, ou des anecdotes. « Ici, Zélie aime ramasser les pommes de pin et s’asseoir sur le petit banc pour boire »… Pensez à personnaliser au maximum votre parcours. Adresse de cette étape.
Penser à vous mettre à hauteur d’enfant et à raconter tout ce qui peut à un moment fasciner les enfants dans cette promenade. Cela peut être le franchissement d’un petit ruisseau, l’observation d’un grand arbre, d’un animal nichant à cet endroit.
Retour au point de départ