Petits bonnets – Bonne action – Mets ton bonnet 2020

juin

Comme tous les ans, les Petits Frères des Pauvres et innocent lancent l'opération "Petit bonnet, bonne action" et comme tous les ans depuis 7 ans Mosaïca centre social se joint à eux pour récolter des petits bonnets.

Tricoter solidaire "Mets ton bonnet"

« Petit bonnet, bonne action » avec innocent

Depuis 2005, les Petits Frères des Pauvres et la marque de smoothie innocent relancent chaque année l’opération « Petit bonnet, bonne action ». Tout le monde est invité à se mobiliser, pour tricoter plus de 555 000 bonnets en laine, représentant la chaleur apportée aux personnes âgées.

Ces petits bonnets viendront ensuite habiller les petites bouteilles de smoothie innocent. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, innocent reverse 20 centimes à l’Association Petits Frères des Pauvres. Cette opération permet de soutenir l’action des Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées isolées tout en créant du lien et de la solidarité.

Résultat de la récolte 2020 - Mosaïca centre social

BRAVO ! Bravo à toutes les tricoteuses Mauriennaises qui participent avec beaucoup de cœur à l’action « Mets ton bonnet »

Cette année encore nous avons eu le plaisir de voir arriver des brassées de petits bonnets mais également des petits bonnets isolés ou en petites formations… Mais comme le dit la phrase populaire « les petits ruisseaux font les grandes rivières » ! Et les 0.20€ par bouteille de smoothie innocent feront un grand chèque pour les Petits Frères des Pauvres !

Cette année, le comptage final n’a pas pu se faire avec le public ! L’équipe de Mosaïca a donc compté la récolte 2020 et voici le total : 2420 Petits bonnets !

Comme les années précédentes c’est un bonheur de voir la beauté de ces réalisations, qui reflètent l’engagement et le savoir-faire de chacune !
Merci à toutes !

La vidéo du comptage de la récolte 2020 - Mosaïca

Comptage de la récolte de petits bonnets 2020


Résultats national "Mets ton bonnet" 2020

Voici la carte que les jus de fruits innocent nous ont fait parvenir avec le résultat national de l’action « Mets ton bonnet »

Mosaïca se joint à eux pour vous féliciter à nouveau pour votre implication dans ce projet solidaire qui permet la récolte de 111380€ !
Cet argent sera utilisé pour aider et accompagner des personnes âgées, grâce aux Petits Frères des Pauvres.

Merci mille fois, l’aventure continue en 2021.

N’hésitez pas à venir à l’accueil de Mosaïca récupérer, modèles, conseils, aiguilles et laines pour continuer à tisser ces liens solidaires !

Comment tricoter les petits bonnets ?

Le modèle est très simple à faire, même pour les débutant(e)s en tricot! Pour qu’ils s’adaptent bien au goulot des bouteilles de smoothies, ces petits bonnets doivent impérativement avoir une taille standard. Ils ne doivent donc être ni trop hauts, ni trop larges. Quelle que soit la grosseur des aiguilles ou de la laine que vous choisissez d’utiliser, la taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. La création est libre, tricot ou crochet, avec ou sans pompon, unie, multicolore.

Entrer dans la danse des petits bonnets et retrouver des modèles et des explications  sur le site innocent mais aussi à l’accueil de Mosaïca !

Rendez-vous à l’accueil de Mosaïca pour avoir des informations, des modèles , des aiguilles et de la laine.

Retrouvez les articles précédents

  • Mets ton bonnet – Bonne action

    Mettez à profit vos journées de confinement pour nous aider à tricoter…

    + d'info
  • Tricot solidaire – Mets ton bonnet

    Petits bonnets - Grande action !

    + d'info
  • Trico(thé) ou café? Spécial Mets ton bonnet – Mardi 15 octobre – Auberge « Le Saint Martin »

    Dans les cafés tricot, on a la fibre du partage!

    + d'info
  • Clôture de l’action « Mets ton bonnet  » 2019

    Comme tous les ans depuis 14 ans, les Petits Frères des Pauvres…

    + d'info