Découvrir le dolmen
Le mégalithe du Thyl est un énorme bloc d’éboulement contrairement aux dolmens véritables qui ont été érigés par les hommes.
La préhistoire, quelle histoire !
Lors de votre balade vous allez les admirer: Les épicéas !
Plus fort que les éléments
En hiver, les aiguilles de l’épicéa retiennent les flocons de neige qui, en s’accumulant, alourdissent l’arbre et mettent en péril sa solidité. Pour faire face, l’épicéa a développé un tronc parfaitement droit. Cette verticalité lui donne un grand équilibre. Ses branches s’adaptent quant à elles aux intempéries. L’été, elles sont horizontales. Mais en hiver, lorsqu’elles sont alourdies par la neige, elles s’inclinent naturellement jusqu’à se superposer comme des tuiles et se soutenir mutuellement.
La forêt regorge de supers héros – ONF ICI
Savoir les reconnaitre
Découvrir l'application Clés de forêt de l'Office National des Forêts - ONF
Hêtre, charme, noyer… alors que les forêts couvrent 30 % de notre territoire et que 96% des Français qui se rendent en forêt disent apprécier le contact avec la nature, nous sommes encore très nombreux à ne pas savoir nommer les arbres forestiers qui nous entourent.
Avec Clés de forêt, une application gratuite et accessible sans connexion au réseau proposée par l’ONF, les parents disposent désormais d’un support pédagogique pour apprendre à leurs enfants à observer le milieu forestier et reconnaître les 29 principales essences d’arbres feuillus et résineux présents dans les forêts de France métropolitaine.
En savoir plus sur le site de l’ONF